Commençons la fiche de ce joli petit monstre !
Pour commencer :
Les Stats de Base~100 pv
~50 att
~80 def
~50 att sp
~80 def sp
~50 Vit
Pas fameux vous me direz ! Alors quel est la face cachée de ce pokemon ? Pourquoi est il si fort en UU. Et pourquoi fait il petit a petit son apparition en OU ?
Tout simplement à cause de sa capacité spéciale : COLOFORCE !
Cette capacité double l'attaque du pokemon !
Ce qui nous donne à peu près 400 d'attaque pour un marill avec de bon IV !
Il faut aussi noter son accès a Aqua-Jet, ce qui en fait un des principaux contre de cette maudite taupe de l'OU : Minotaupe, qui placé sous la tempête après une danse-lame peut finir a lui seule une équipe entière
MovesetOn peut en trouver plusieurs, mais je vais en proposer un seul, tout simplement car c'est le seul "potable" en OU : Le choie Bander.
Azumarill@Coloforce. Objet: Bandeau choix
Nature : Rigide
EV : 214 pv , 252 Att, 44 vit
Attaques : Aqua-Jet
Cascade
Petisol (Move 5G a peu près potable)
Poinglace (Si vous pouvez le faire naitre sur platine) ou Balayette (encore un nouveau Move)
Le principe est simple, ce pokemon étant peu joué peut surprendre l'adversaire, de plus, sous son aspect totalement inoffensif se cache à peu près
600 d'attaque en comptant le boost du bandeau !
Assez pour... OHKO Minotaupe avec aqua-jet ou encore faire du -75% sur Betochef avec Cascade.
CONTRESA peu près tous les pokemons électriques et plantes existant x) Ou un pokemon résistant à l'attaque sur laquelle Azumarill s'est bloqué. Il faut donc bien anticiper switchs et actions de votre adversaire !
Conclusion AZUMARILL peut être un pokemon TRES dangereux une fois en jeu, il faut tout simplement le placer au bon moment afin de surprendre tout adversaire prenant ce pokemon à la légère.
Fiche rédigée par Gr€g0un&t qui kiffe vraiment son Azumarill (Rad'eau)